Les licences

Il existe différents types de licences selon vos besoins. Voici une liste informative des licences disponibles en hockey en salle/sur gazon.

Licence Compétition

Vous permet de participer aux compétitions régionales avec votre club et aux phases finales nationales en Métropole pour le Club champion de la Réunion.
Elle autorise ses titulaires à participer aux entraînements, stages, compétitions nationales, internationales, régionales ou départementales, aux tournois (officiels ou non) ainsi qu’à toute manifestation (officielle ou non).
Elle autorise également ses titulaires à exercer toute fonction liée à l’organisation et à l’encadrement des activités (arbitre, dirigeant, encadrement ).
La prise de licence assure également aux bénéficiaires une assurance.

Licence Loisir

Pour une pratique ludique en format Loisir, cette licence vous permettra de participer aux rencontres amicales et aux entrainements du club.
Elle autorise la pratique du hockey en dehors de toute compétition. Elle autorise par ailleurs à participer à un titre quelconque à l’organisation ou à l’encadrement d’activités loisirs liées à la pratique du hockey.

Pass Hockey

Ce « diplôme » vous est délivré lors des manifestations de découverte et de promotion du hockey, il valide votre acquisition des techniques de base, et est un tremplin idéal vers la licence en club !

Télécharger la fiche

Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant le formulaire ci-dessous et en nous le retournant par e-mail :

inscription@hockeyclubouest.fr